Formalités d'entreprise CFE

Accueil public dans les CFE de MOSELLE uniquement sur rendez-vous.
Vous pouvez envoyer vos dossiers par courrier à :

CCI Moselle Métropole Metz, 5 Rue Jean Antoine Chaptal, 57070 Metz
ou utiliser la plateforme numérique InfoGreffe

CFE DE METZ ET FICHIER DES ENTREPRISES DE MOSELLE

OUVERTURE AU PUBLIC du CFE DE METZ, 5 rue Jean-Antoine Chaptal – 57070 METZ Technopôle, uniquement sur rendez-vous.
Horaires habituels les mardi, mercredi et jeudi matin de 8H30 à 12H00

Dès le 23 juillet, le CFE propose une prestation personnalisée d'assistance aux formalités ; réalisée UNIQUEMENT sur Rendez-vous les mardi et jeudi matin.
Pour prendre RDV, téléphonez le matin au 03 87 52 31 00.
Pour le détail de la prestation : consulter https://www.moselle.cci.fr/2020/07/assistance-du-cfe-aux-formalites-dentreprise/

Les déclarants peuvent transmettre leurs dossiers par voie postale au CFE de METZ à l’adresse suivante : CCI – CFE 5, rue CHAPTAL TECHNOPOLE 57070 METZ

CFE DE SARREGUEMINES
Le CFE de Sarreguemines est ouvert au public du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et les lundi et mardi après-midi sur RDV uniquement.
FERME le mercredi et jeudi après-midi et le vendredi toute la journée.

CFE DE THIONVILLE/YUTZ
ATTENTION : Le CFE de Thionville/Yutz EST FERME depuis le 1er juillet 2020.
A compter de cette date, les dossiers devront être transmis uniquement à l’adresse postale de METZ : CCI Moselle Métropole Metz, 5 Rue Jean Antoine Chaptal, 57070 Metz ou utiliser la plateforme numérique InfoGreffe

Prenez bien note de ces nouveaux horaires afin d’éviter tout déplacement inutile et d’assurer le traitement de vos dossiers urgents dans les meilleurs délais.

CFE DE MOSELLE : Nouvelles dispositions tarifaires
Toute demande de carte de commerçant non sédentaire (Initiale – Renouvellement – Modification) sera facturée au tarif national de 30 €. Paiement en espèce accepté ou par chèque à l’ordre de la CCIT de la Moselle.

FORMALITÉS DÉMATÉRIALISEES

Les greffes de Moselle sont rattachés à INFOGREFFE officiellement depuis le 1er janvier 2020. Dès lors les déclarants peuvent déposer leurs formalités (Immatriculations, Modifications, Radiations) via la plateforme Infogreffe. De même ils peuvent se faire délivrer des Kbis, des copies d'actes.

La plate-forme INFOGREFFE est ouverte à tout public ;
Il suffit de se connecter sur www.infogreffe.fr pour commander un kbis, un bilan et toutes pièces prises en dépôt ( statuts, pv, attestation de dépôt des fonds, liste des souscripteurs …)

La dématérialisation entraîne également la suppression des pièces en deux exemplaires.

Entreprendre