Permanence commerçants non-sédentaires

Cet évènement est terminé. Nous le laissons publié à titre d'archive.
Date :
Vendredi 9 novembre 2018
Horaires :
de 09:00 à 11:00

7 septembre 2018, mise en place d’une Permanence mensuelle à destination des commerçants non sédentaires à la CCI de la Moselle

Le Syndicat des Marchés de France de Moselle tiendra une permanence le premier vendredi de chaque mois, le matin, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle à Metz. Elle s’adresse aux commerçants ambulants afin de les accompagner dans leur projet de création et leurs formalités, mais aussi de les conseiller dans le quotidien de leurs activités (règlementation, formalités, obtention d’emplacement…). Un interlocuteur privilégié, membre du syndicat, sera présent de 9h à 11h pour accueillir les commerçants non sédentaires et répondre à leurs questions. Pour y participer il suffit de s’inscrire auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) ou de l’accueil de la CCI.

Ce partenariat entre la CCI et le syndicat existe depuis de nombreuses années. D’autres actions permettent de promouvoir les marchés du département. Ainsi, la CCI édite chaque année un guide des marchés de Moselle, en format de poche, qui recense plus de 70 marchés du département, diffusé largement aux Mosellans, mais aussi aux touristes et commerçants. Par ailleurs, la CCI organise chaque année en avril, une formation technique à destination des services municipaux, placiers et commerçants.

Pour en savoir plus, contactez la CCI de la Moselle au 03 87 52 31 00 ou à l’adresse mail suivante : commerce@moselle.cci.fr

Inscrivez-vous en ligne via le formulaire ci-dessous, vous serez contacté pour un rendez-vous.

Civilités

Code sécurité

Merci de recopier le code suivant captcha