D6D n°7 – A la une : Les PME, fer de lance de l’économie mosellane

Octobre 2008

Notre département recèle des atouts exceptionnels.
Au premier rang, ses entreprises, et particulièrement ses PME, « fer de lance de l’économie mosellane », comme le rappelle notre dossier (pages 9 à 12).
Ces forces méritent d’être mises en valeur et reconnues. La Chambre de commerce, d’industrie et de services de la Moselle met des moyens pour cela. Exemple récent avec la vidéo « La Moselle, une histoire d’avenir », réalisée par la CCI et mise à votre disposition.
Une façon claire, moderne et pertinente de présenter le département, qui permet de toucher un maximum de public. Une initiative qui trouve d’autant plus sa légitimité dans un contexte économique et politique chahuté. Autre exemple, les films diffusés sur RTL 9 qui présentent métiers, savoir-faire, possibilités de carrière.
Plus généralement, les efforts et actions menés par la CCI 57 ces dernières années l’ont été dans une logique de promouvoir l’image de la Moselle et des entreprises qui font battre son coeur.
Dans une société dominée par la communication, le moindre détail compte ; la CCI l’a bien compris.
Adoptant cette même logique, la vidéo intitulée « La CCI aux côtés des entreprises » (page 14) montre ses services et contribue à valoriser le département, tout en permettant à chacun de s’approprier totalement la 6e chambre de France.

D6Dn°7 – Octobre 2008
Document PDF