D6D n°4 – A la une : le tourisme, une priorité

Octobre 2007

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle tient tous ses engagements.
Au service de toutes les entreprises, de tous les secteurs d’activités, elle récolte aujourd’hui les fruits du travail considérable mené par ses élus et ses collaborateurs. Les projets novateurs ont abouti.
Quelques exemples éloquents :

• Le chantier des groupements d’entreprises est dans sa phase concrète avec Moseltech. C’est essentiel : aujourd’hui pour exister et se développer, les entreprises doivent s’allier et regrouper leurs compétences et leurs moyens.
  • Le label « Engagement dans le développement durable » lancé en 2007 et adopté par des dizaines d’entreprises du BTP et de la construction.
  • En matière de formation, Metz est désormais le 1er Centre pour l’immobilier, après Paris avec 2 licences et de la formation continue à la clé.

Ces résultats témoignent de la pertinence des actions de la CCI de la Moselle et sa capacité d’anticipation. Prochain défi : l’élaboration d’un plan stratégique dans le domaine du tourisme, objet de notre rubrique « Les enjeux ». La CCI dispose déjà d’un certain nombre de propositions concrètes en la matière.

D6Dn°4 – Octobre 2007 – Edition Commerce
D6Dn°4 – Octobre 2007 – Edition Industrie