D6D n°3 – A la une : les groupements d’entreprises

Juin 2007

Ce 3e numéro de D6D fait la part belle à la passion d’entreprendre. En effet, notre Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services cherche des solutions pour insuffler une nouvelle dynamique au territoire mosellan. En témoigne notamment le sujet de nos enjeux sur le regroupement d’entreprises car c’est en mutualisant les compétences et moyens des entreprises mosellanes qu’elles pourront exister sur l’échiquier régional, national, européen voire mondial. Faire face à la réalité économique est un rôle que toute CCI doit assumer.

En clair, nous devons être les porteurs des messages du monde économique, des entreprises dont les PME. Ces dernières doivent pouvoir bénéficier de conditions favorables à leur développement, que cela soit en termes de fiscalité, d’infrastructures, d’aménagement du territoire mais aussi d’image.
Aujourd’hui, par nos actions, nous devons aussi redonner à l’entreprise la place qui est la sienne et surtout revenir sur les fondamentaux : une entreprise, c’est une communauté humaine qui porte un projet commun. Mais c’est aussi un lieu où on est actif et où on s’épanouit professionnellement.

D6Dn°3 – Juin 2007 – Edition Commerce
D6Dn°3 – Juin 2007 – Edition Industrie