D6D n°24 – A la Une : Semaine de l’Industrie – La Moselle mise sur ses atouts

Au moment où je rédige ces lignes, les derniers indicateurs économiques publiés – nationaux et régionaux-, sont une fois encore inquiétants. Ne nous en cachons pas, 2013 est et sera une année difficile. C’est pourquoi, plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour redonner à l’économie de la Moselle un second souffle, car qui mieux que les forces vives économiques de Moselle permettra à notre territoire de retrouver le chemin de la croissance ?

Si au quotidien, la CCI met tout en oeuvre pour accompagner efficacement les entreprises – celles qui sont en difficulté comme celles en croissance -, et soutenir les porteurs de projet, j’ai décidé d’aller plus loin en prenant l’initiative, au nom de nos entreprises, d’une démarche ambitieuse pour faire émerger une véritable stratégie de développement pour la Moselle, c’est à- dire un projet économique concret, finançable, réaliste.

Celui-ci sera opérationnel dès cette année, au terme d’un processus se déroulant en deux phases : réalisation d’un diagnostic prospectif assorti de pistes d’action stratégiques et traduction de ces propositions en autant d’axes opérationnels par un comité d’experts de haut rang réuni à l’initiative de Jacques Attali.

C’est là une initiative inédite sur notre territoire qu’avec les élus de la CCI je porte avec détermination, tant il est primordial aujourd’hui, voire vital, de refonder un lien puissant entre territoire et esprit d’entreprendre, première marche vers le rebond économique de la Moselle.

Découvrez ce nouveau numéro de D6D en feuilletant la publication directement en ligne ! feuilleter
D6D n°24 – Mars 2013
Document PDF