D6D n°23 – A la Une : IT Moselle, la CCI de la Moselle prépare l’avenir économique du territoire

D6D n°23 - Décembre 2012

Premières Rencontres de l’Intelligence Territoriale

Avec les Rencontres de l’Intelligence Territoriale, la CCI de la Moselle a mobilisé à ses côtés un réseau d’experts de niveau international – économistes, consultants, universitaires, grands intellectuels – qui sont intervenus sur des sujets d’intérêt stratégique pour notre avenir.

Cette manifestation a marqué le point de départ de la démarche globale que nous, élus de votre CCI, avons souhaité mettre en œuvre et qui aboutira au printemps 2013. Si la CCI accompagne au quotidien la vie de vos entreprises, elle a aussi la responsabilité de construire pour le territoire une stratégie de développement économique, vision de long terme assortie de priorités d’actions. C’est pourquoi nous engageons une réflexion d’envergure – inédite sur notre territoire – qui prend appui sur une étude prospective comprenant diagnostic territorial, audition de personnalités locales, régionales et transfrontalières, benchmark de territoires et mise en évidence d’axes stratégiques dans un cadre prospectif.

Celle-ci a été confi ée au Cabinet Ernst & Young. Elle se prolongera dès le printemps avec un comité d’experts, réuni
et présidé par Jacques Attali, qui sera chargé de traduire en axes opérationnels les pistes stratégiques identifi ées dans le cadre de l’étude. Pourquoi ? Pour renforcer la compétitivité de la Moselle et lui permettre de devenir un grand territoire attractif en Europe. Elle en a les moyens.

Découvrez ce nouveau numéro de D6D en feuilletant la publication directement en ligne ! feuilleter
D6D n°23 – Décembre 2012
Document PDF
Installez Acrobat