D6D n°21 – A la Une : Tourisme, la Moselle prend son envol

La Moselle figure aujourd’hui parmi les départements qui se défendent bien en termes d’attractivité touristique.

Il y a tout juste dix ans, ce n’était pas encore pensable. Et pourtant, la Moselle figure aujourd’hui parmi les départements qui se défendent bien en termes d’attractivité touristique. Il faut dire qu’avec nos trois fers de lance que sont le Centre Pompidou-Metz, Center Parcs – Les 3 Forêts ou le pôle thermal et touristique d’Amnéville, les propositions ne manquent pas. La clientèle ne s’y trompe d’ailleurs pas en étant de plus en plus présente en Moselle, certainement attirée par l’excellence de ces nouveaux sites phares …: le Centre Pompidou-Metz qui accueille jusqu’au 24 septembre prochain, l’exposition 1917 avec la présentation exceptionnelle du rideau de scène du ballet « Parade », œuvre monumentale de Picasso ou encore Center Parcs qui livre 107 cottages supplémentaires cet été, synonyme de la création de 150 emplois sur le territoire.
De bonnes nouvelles qui confirment le dynamise du secteur touristique mosellan représentant 10,2 % du nombre total des entreprises soit 3 000 PME et quelque 10 500 emplois.
La CCIT accompagne cette dynamique en donnant aux chefs d’entreprise tous les outils nécessaires pour bénéficier des retombées économiques de ces investissements majeurs. Nous avons également décidé d’investir 2,5 millions d’euros dans la future Cité des Congrès de Metz appelée à être un moteur supplémentaire au service de l’attractivité de la Moselle. Qu’on se le dise, le tourisme est une industrie d’avenir …!

Découvrez ce nouveau numéro de D6D en feuilletant la publication directement en ligne ! feuilleter
D6D n°21 – Juin 2012
Document PDF