“Cap sur le digital” fait entrer le numérique dans votre commerce

CCI Moselle Métropole Metz et CCI Fromation Moselle, opérateur de formations, en partenariat avec l’Opcommerce, l’opérateur de compétences des entreprises du commerce,  vous proposent le dispositif “Cap sur le digital”, un accompagnement opérationnel pour mettre en œuvre votre feuille de route numérique.

Objectif

Soutenir vos projets de développement et assurer votre transition vers de nouveaux usages grâce à des formations/actions sur mesure, individuelles ou collectives.

• Comment communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche
  • Comment développer votre clientèle en ligne
  • Comment créer un site e-commerce efficace
  • Comment gérer votre activité avec des outils numériques
  • Comment être en conformité avec le RGPD

Après validation de votre éligibilité à l’opération par votre Conseiller Emploi Formation de l’Opcommerce, vous serez pris en charge par un conseiller numérique de la CCI qui assurera votre suivi tout au long du parcours d’accompagnement :

Durée et programme

Le parcours d’accompagnement d’une durée de 4,5 jours (sur une durée de 2 à 4 mois) comporte les phases suivantes :

• Diagnostic et identification des besoins
  • Conseils et élaboration d’un plan d’actions
  • Suivi opérationnel de la mise en œuvre du plan
  • Participation à des ateliers collectifs ou formations

Éligibilité

Cap sur le digital” est accessible aux entreprises de 1 à 49 salariés adhérentes à l’Opcommerce et à jour de leurs contributions au titre de la Formation Professionnelle Continue.

Tarif

Le coût de l’accompagnement est pris en charge par Opcommerce pour les branches éligibles.

Votre conseiller au numérique :

Corinne Hubert
c.hubert@moselle.cci.fr