Stage en poche : la rencontre étudiant – entreprise pour l’insertion professionnelle

La 5e édition de Stage en Poche, qui s’est déroulée mardi 19 novembre dans le salon de Hôtel de Ville de Metz, a une nouvelle fois cette année, rencontré un vif succès du public : près de 600 stagiaires se sont présentés, dans l’optique de décrocher un stage, devant une quarantaine d’employeurs potentiels.

Stage en Poche vise à réunir entreprises et étudiants pour simplifier la recherche de stage !

Rencontre immanquable entre étudiants ou jeunes diplômés et entreprises du territoire, Stage en poche permet de donner un véritable coup de pouce en matière de recherche de stage. L’objectif est double puisqu’il permet de répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la région et d’aussi  favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Le forum Stage en poche est mis en œuvre par l’Université de Lorraine et l’ensemble des partenaires institutionnels du territoire. En effet, la réussite de cet événement est liée à l’implication des acteurs du développement économique de la Moselle : l’Université de Lorraine, la Ville de Metz, la CCIT de la Moselle, Pôle Emploi…

Retour en images sur cette journée dédiée à l’insertion professionnelle